Aujourd'hui je me lève a midi, encore fatiguée. Ce soir, c’est décidé, je me couche tôt ! Je rejoins tout le monde au Sasha's pour le brunch du dimanche matin. Sortir de chez moi le ventre vide le matin me demande beaucoup de volonté. C'est la raison pour laquelle je suis très très heureuse d'arriver et de me servir une bonne assiette de pastèque, petits pains au chocolat, croissants... Je trouve même des tranches de pain mais elles n'ont pas trop de goût. Mise a part ceci, tout est délicieux. Apres un bol de céréales, nécessaire pour me mettre en route, je me réveille enfin et apprécie ce petit moment qui devient une habitude.
Le Sasha's du dimanche matin, c'est un peu le point de rencontre des potes et des futurs-potes. Notre monde est décidément bien petit...
En sortant, j’apprends que cette maison appartenait autrefois à Tchang Kaï-chek. En me renseignant plus tard, je découvre que madame Mao y a vécu également.
Vers 15 heures, je retourne chez moi. M'installer dans mon canapé avec mon ordinateur sur les genoux fait partie de mes petits plaisirs ici. J'ai besoin de me sentir connectée au reste de la planète. Et aujourd'hui est un grand jour : je parviens enfin à trouver le programme qu'il me manquait pour pouvoir regarder le JT de France 2 sur Internet. J'ai essaye TF1 aussi mais pourquoi choisir de devoir supporter la tête de Claire Chazal alors que je suis à des milliers de km de la France ? Je ne suis pas maso, merci. France 2 convient parfaitement.
Lyna, qui m'a foutu le vent le plus monumental de l'histoire des vents hier accepte de me parler aujourd'hui : "T'es en Chine". J'ai aussi le droit de voir toutes ses affaires en gros plan sur la webcam. J'avoue que je n'ai pas tout bien identifié...
Dans la soirée, rendez-vous Skype avec maman puis avec papi et mamie. Nous tentons la conférence mais je trouve ça plus stressant qu'autre chose.
Je retrouve ensuite les filles au O'Malley's. Comme d'habitude, je me perds pour y aller et j'oublie mon appareil photo. Mais je persiste : j'aime beaucoup cet endroit aux couleurs de mon île préférée. Je n'y prends jamais de Guinness car je sais très bien qu'elle ne sera jamais aussi bonne qu'en Irlande. Cependant, tout le reste y est : la couleur verte, la musique, le décor...
Je ne rentre pas tard car je suis fidèle a ma résolution de ce matin : ce soir, je me couche tôt. Juste le temps de prendre une bonne douche et de regarder le JT de 13 heures, et hop, au dodo. Demain, j'entame ma quatrième semaine ici. Le temps file à toute allure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire