Apres ma petite balade en taxi du matin un peu arrosée car il pleut et les vitres de la voiture sont descendues, l'ascenseur bondé pour aller au bureau, j'arrive devant mon ordinateur. Je n'y reste pas longtemps car ce matin, je suis la formation RH et la formation merchandiser. J'y passe toute la matinée. Quand je reviens, les filles sont toutes parties manger. Toutes, sauf Annie qui me dit que les autres m'attendent. Ca ne parait peut être rien dit comme ça, mais je suis trop contente.
Elle me donne le nom du restaurant mais malheureusement, ça ne me dit rien. Je me rends compte à ce moment que je ne connais aucun des restaurants par leur nom. Elle m'explique donc où il se trouve et me dit surtout que l’on y mange épicé. Je vois tout de suite.
13 appels en absence... Ca ne peut être que maman qui m'annonce une bonne nouvelle. Je suis restée accrochée à mon téléphone 24 heures sur 24 cette dernière semaine. Forcément, ça arrive quand je suis en formation. J'essaie de rappeler mais je comprends au bout de la sixième tentative que mon abonnement ne comprend pas les appels internationaux. Je n'ai plus qu'à attendre que mon portable resonne.
J'arrive au restaurant. Aujourd'hui, les filles se sont installées à une grande table et me disent qu'elles ont commandé plein de choses. Très bonne idée, je meurs de faim.
Toujours pas de coup de fil...
C'est délicieux, comme d'habitude Je me régale avec mon plat de maso. C'est un mélange de légumes et de viande, très très bon mais très très épice. Je sais que si j'en prends trop, je vais me retrouver dans un sale état. Pourtant, je ne peux m'en empêcher. Je pense que j'ai des tendances douteuses en fait...
Maman m'appelle enfin. Je me jette sur mon téléphone, que j'ai dans la main en fait. Disons que je me précipite fébrilement pour ouvrir le clapet et appuyer sur le bouton. J’entends effectivement la voix de Maman qui me dit que Cath est partie à la maternité. Lyna a dormi à la maison. C'est pour bientôt !
Nous retournons travailler. Je finis ma formation RH. Puis je m'occupe des échantillons déposés sur mon bureau. Téléphone. Maman qui me demande : « Alors, à ton avis ? » Et moi qui répond : « Un petit garçon ? » Hé non. C'est une petite fille qui s'appelle Kim. Lyna n’aura pas la joie de se faire taper par un petit frère. Elle se contentera de faire attention à ce que sa petite sœur ne lui pique pas ses vêtements pour ses premières booms. Je suis super heureuse puis subitement un peu triste aussi. D'un coup, je sens que je suis loin... Enfin, on se ressaisit et on attend les photos.
18 heures, métro, pluie et appart. Nous nous racontons nos aventures respectives avec Lucie via MSN. Plus tard dans ma soirée, Fab m'envoie les premières photos de la miss. Voilà, je pleure. Message pour Kim qui lira peut être un jour ce blog. Je ne sais pas, si elle doit partir à Shanghai et qu'elle veut se renseigner un peu sur les joies et les (petites) peines de cette ville : « Ma petite puce, tu es super mignonne sur les photos et je ne doute pas une seconde que tu le sois en vrai. A mon avis, tu dois avoir un bon côté rebelle en toi vue la façon dont tu portes la capuche. (Yo, Kim est dans la place). C'est bien, il en faut dans ce monde ! (Je t’expliquerai…) Saches que tu m’as fait verser mes premières larmes depuis que je suis ici. Je suis impatiente de te voir ! »
Ce soir, je devais sortir. Un petit Ladies Night avec Emilie était prévu mais elle ne trouve pas de taxi qui veut venir la chercher chez elle donc on reporte notre petite virée. Ce n'est pas plus mal car je vais enfin pouvoir me faire une longue nuit.
Je goûte un Yaourt que j'ai acheté cette après midi... Pas top. Mais pas top du tout. Je ne peux pas le finir. On ne peut pas tout aimer... En plus il y a des petites boules faites en espèce de gelée à l'intérieur. « Hum, je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a une seconde couche à l’intérieur » (NDLR : cf. Le Père Noël est une ordure)
Je cherchais depuis cette après-midi le moyen de joindre Fa pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je n'avais pas pensé au téléphone fixe qui se trouve dans mon appartement. Je ne l'utilise jamais mais bon, là, nous sommes face à des circonstances exceptionnelles. Apres de multiples tentatives, je réussis à laisser un message puis je rappelle plus tard et c'est bon.
Je me couche tôt. Ca faisait tellement longtemps que ca ne m'était pas arrive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire