mardi 2 septembre 2008

Lundi 1 Septembre : Les joies de l’entreprise.

Après un bon weekend reposant, je me sens d’attaque pour commencer cette nouvelle semaine, ce nouveau mois, ce dernier mois…


Je ne suis toujours pas venue à bout de mon stock de céréales. Il faut dire que je me contiens…



Au bureau, ce matin, je suis assez occupée.


Ce midi, nous allons manger à trois avec Emilia et Tracy dans le petit restaurant de l’autre côté de la rue. Je me régale. Aubergines, vermicelles avec une petite sauce comme il faut… Je sens que cette semaine sera mauvaise pour la ligne. Je suis en prise de poids constante depuis que je suis arrivée. Il n’y a pas de risque d’explosion en vue mais tout de même. J’essaie de faire attention mais la nourriture est assez grasse ici en fait.


Nous allons ensuite faire un peu de shopping dans le centre commercial de l’immeuble du bureau. Puis à 14 heures, rendez-vous avec mon maitre de stage. Rendez-vous qui globalement ne se passe pas bien. Bref. Enfin, une chose est sure : à partir de maintenant, du boulot, je vais en avoir.

Ca commence cette après-midi. Je n’arrête pas et je ne sors pas a 18 heures pile comme à mon habitude. Ce mois commence en beauté.

Je finis par sortir et rejoins Xujiahui à pied où j’ai rendez-vous avec Emilie pour diner. Extrêmement de mauvaise humeur, je décide de boycotter tout ce qui est relatif à la Chine. Nous allons donc manger au burger King et en dessert : un cheese cake de chez Starbucks. Starbucks super sympa d’ailleurs : une terrasse sur Xujiahui, à l’heure où l’air se rafraichit. Je commence à avoir envie d’enfiler une petite laine le soir. Les beaux jours sont bientôt terminés. Le froid arrive et se manifeste d’abord par une fraicheur bien agréable. Profitons-en.


Pour finir en beauté notre soirée occidentale, rien de tel que le Zapata’s du lundi soir. Concentré de jeunes gens en stage ou qui bossent déjà sur Shanghai. Pas mal de français, beaucoup d’allemands (nous retrouvons d’ailleurs la bande de samedi soir). Ici, on communique dans toutes les langues. L’anglais est bien souvent massacré mais globalement, les gens s’en sortent. L’ambiance est plutôt sympa.



Je retourne chez moi sur les coups de minuit. La perspective d’une bonne nuit de sommeil me fait marcher plus vite. Arrivée dans mon appart qui sent bon grâce au linge qui sèche un peu partout, je prends une bonne douche puis me jette dans mon lit. Ne plus penser à rien.

Aucun commentaire: