lundi 22 septembre 2008

Vendredi 19 Septembre : Coup de fil en chinois.

Réveils prématurés à cinq heures puis à six heures. Aurais-je encore mangé quelque chose que ni mon estomac, ni mes intestins ne souhaitent traiter ? Apparemment oui. Je prends donc mes précieux médicaments que je me félicite une fois de plus d’avoir apportés.

A huit heures, je me demande si je vais aller au boulot ou non. Allez, oui, je suis une combattante. Je suis obligée de me persuader que je suis vraiment super forte et que je peux y’arriver pour prendre le bus et marcher jusqu’au Cross Region Plaza. Je prends tout de même un petit déjeuner. Chose que je vais regretter dans la matinée.

En restant assise, c’est bon. En revanche la position verticale n’est pas possible.

Ce midi, nous allons dans notre petit restaurant pour fêter les trois ans d’Annie et de Tracy chez Orsay. Je me dis qu’il ne faut pas trop manger mais je n’arrive pas à me retenir. Entre temps, j’ai trouvé la cause de mon malheur : une bouteille d’eau dont la date de péremption est « février 2008 ». Je m’en suis rendue compte après bien évidemment et j’ai pris mes cachets avec cette eau. Ca ne s’invente pas.

Cette après-midi, j’ai vraiment le ventre en compote. Je finis par rentrer chez moi plus tôt que d’habitude. Je discute sur Skype avec Fa. Discussion ponctuée de petites visites aux toilettes. La classe.

Puis il faut que je réserve l’auberge à ShengSi. J’étais persuadée que l’aubergiste parlait anglais mais en revérifiant sur le site d’informations, je me rends compte que ce brave homme ne parle que sa langue maternelle : le chinois. Que faire ? Je ne peux pas trop me lever là. Je vais essayer d’appeler et d’expliquer mon cas. Je préparer donc mes phrases puis compose le numéro. Je me fais comprendre mais le petit détail qui pose problème, c’est que je ne comprends pas du tout ce que lui me raconte. Nous finissons par raccrocher. Je me dis qu’au moins, nous avons des lits sur cette île et que c’est le plus important. Puis quelqu’un m’appelle. C’est un membre de sa famille ou un ami, je ne sais pas, qui parle un peu anglais et qui m’explique qu’il nous attendra à la sortie du bateau à midi demain. Pour que l’on se reconnaisse, il notera mon numéro de téléphone sur un morceau de papier. Ingénieux !

Je passe la soirée chez moi. Après avoir préparé mon sac, je me couche tôt. Ce mal de ventre me fatigue et il faut que je sois en forme demain !

Aucun commentaire: