Ce matin, après une nuit plutôt normale, je mange les Princes que j'ai acheté hier puis je descends pour acheter une banane.
Le bus a du retard donc j'ai l'occasion de fondre en plein soleil. J'arrive au bureau un peu à la bourre. Tout le monde me demande si ça va mieux. C'est avec un grand sourire que je réponds : oui oui, tout va très bien. Je pense que je suis guérie. Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Car oui, l'ours est bien en vie. Ce matin, je passe presque autant de temps sur les toilettes que sur ma chaise.
Je discute avec Caro et lui fait part de mes malheurs, la pauvre...
Puis avant le repas, Annie vient me voir. Elle doit avoir certainement peur de mon expression car elle me demande tout de suite si quelque chose ne va pas. Puis elle prend les choses en main et m'explique ce que je dois manger. Quand je lui dis que je ne mange que du riz et des bananes, elle pousse un cri. Des bananes? Surtout pas des bananes! Ici, on achète des bananes lorsque l'on veut fréquenter plus assidument les toilettes... Ha. Donc elle est en train de me dire que depuis une petite semaine, je crois me soigner mais en fait, je ne fais qu'empirer la situation? Pourtant je suis sure que dans mon cas, les bananes sont recommandées. J'en viens à affirmer quelque chose de stupide : "ha mais nous on dit que ca nous fait du bien dans ce sens là"... Je veux bien que nous soyons différents pour beaucoup de choses mais nous faisons tout de même partie de la même espèce et à mon avis les mêmes causes produisent les mêmes effets chez tout le monde. Je vérifie donc sur un site internet de santé bien français : les bananes ont des vertus agissant contre la constipation. CONTRE?
Dès que je rentre en France, je règle mes comptes avec tous les gens qui depuis que je suis petite m'ont dit que les bananes constipaient. Qu'ils sachent qu'ils ont nettement contribue à me faire visiter tous les toilettes de Shanghai cette dernière semaine...
Ce midi, nous allons dans mon restaurant préféré : Xiaoting. Ca me fait une belle jambe... Les filles s'occupent bien de moi, me disent ce que je peux et ce que je ne dois absolument pas manger. Au menu donc : riz, œufs et soupe de légumes et tofu.
Cette après midi je bosse.
A 18 heures, je retourne chez moi. Je lance le téléchargement du fameux épisode 1 de la saison 4 de How I met your Mother. Avec un peu de chance, il sera chargé lorsque je reviendrai du restaurant ce soir. Oui, j'ai rendez-vous à 19h30 avec tous les collaborateurs de l'entreprise. Le big boss et un directeur sont là. Ici on les appelle les VIPs, ce qui me fait beaucoup rire. Je vais peut être leur demander des autographes...
J'ai juste le temps de me préparer et de discuter un peu sur MSN puis je prends un taxi direction Donghu lu. Lorsque j'arrive quasiment tout le monde est déjà là.
Le restaurant est super sympa. Des tableaux d'un artiste sont décorent les murs. Des objets d'art sont posés un peu partout.
Je passe un très bon moment bien que je ne mange presque rien. Je déguste tout de même une pince de crabe. Ici on ne nous donne pas d'ustensile pour nous battre avec la coquille mais le crabe est déjà découpé. Rien de plus facile donc.
Nous revenons en taxi avec les filles. En rentrant, je me jette sur mon ordinateur. Le téléchargement est fini. C'est parti pour 21 minutes 14 de rigolade. It is delightful.
Puis je bosse un peu pour VLV!
Maman m'appelle pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Ce qui fait très très plaisir. Hé oui, bien qu'il ne soit que 18 heures en France, il est déjà minuit pour moi. J'ai donc déjà 21 ans en Chine. 21 ans en Chine. La classe...!
Dans "un jour, un vélo" : aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait un vélo mais plutôt un engin roulant. Qui a l'air très efficace aussi. N'en doutons pas!
Long Way Home - The End ( 22 Aout )
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire