dimanche 14 septembre 2008

Samedi 13 Septembre : Autour du stade

Ce matin, après mon petit déjeuner, j’attrape mon bouquin avec la ferme intention de le finir. Je suis impatiente de voir jusqu’où je pourrai suivre la vie de Simone de Beauvoir. Je veux surtout savoir comment sa relation avec Sartre va s’engager. Je suis totalement passionnée par sa vie. C’est donc avec une grande joie que j’apprends qu’il y a une suite aux mémoires d’une jeune fille rangée. En rentrant en France j’ai donc trois choses capitales à faire : acheter La force de l’âge, aller chez le coiffeur et aller à l’hôpital pour régler ce problème arachidien.

Comme d’habitude lorsque je finis un bouquin qui m’a plus, je suis heureuse d’avoir autant accroché mais déçue d’avoir déjà terminé.

C’est dans ces sentiments mélangés que je passe la fin de la matinée. Je vais chercher à manger en bas. Puis je traine toute l’après-midi. Pour la première fois depuis que je suis ici, je me dis que j’ai déjà visité et vu pas mal de choses et que j’en ai un peu marre de courir partout.

Je sors tout de même pour aller diner avec Emilie et Arnaud. Nous avons rendez-vous à People Square. Avant, je passe au stade pour me renseigner sur les possibilités d’excursions aux alentours de Shanghai pour la journée. Emilia m’a indiqué l’endroit : sous l’escalier numéro 5. J’y vais quasiment à la nage tellement il pleut. Apparemment, il y a un spectacle ou un match de foot au stade. Il y a un monde incroyable et toutes sortes d’étalages sur le trottoir : des objets fluorescents, des machins qui font du bruit, des trucs qui clignotent… Quand tout le stade crie, je dois dire que ça fait une drôle d’impression.
J’arrive enfin et trouve les informations que je veux. Tout est parfait : je pourrai partir demain pour la journée à Zhujiajiao. C’est avec cette bonne nouvelle dans la poche (sous forme de prospectus à étudier) que je fais le tour du stade au milieu de la foule joyeuse puis je prends le métro direction People Square. Emilie et Arnaud sont déjà là.

Nous remontons Nanjing dong lu à la recherche d’un restaurant. Nous marchons marchons et marchons encore. Après de nombreuses tergiversations, nous nous retrouvons dans un des restaurants de la chaine japonaise où nous finissons toujours. Valeur sure ! Nous choisissons des plats épicés. Ce qui a pour effet immédiat de nous faire transpirer. Nous sommes tout brillants.

En sortant, nous nous baladons un peu. Nous tentons de monter voir la vue en haut du Radisson mais nous tombons à la mauvaise heure. Tant pis, nous repasserons. En attendant, nous retournons chacun chez soi.

Je prépare mon sac pour demain, discussion Skype avec Fa et dodo.

Aucun commentaire: