Réveil à 8 heures. Dur dur de se lever pour aller bosser après ces cinq jours de vacances. Heureusement que je peux me réveiller en douceur grâce à mon petit déjeuner : princes trempés dans un bol de lait.
Ce midi, les filles commandent à manger et nous nous faisons livrer directement au bureau. Ce n’est pas super et j’évite de peu la soupe aux pieds de porc. Ha non, je ne veux aucun pied de quoique ce soit qui flotte dans mon bol.
L’après-midi, je me remets à bosser. Sans grand enthousiasme je dois l’avouer. Après ces jours de vacances, je n’ai aucune envie de rester enfermée dans un bureau. Mais c’est comme ça. J’espère simplement que mon plan du weekend prochain ne va pas tomber à l’eau : comme je veux vraiment voir la mer avant de partir, j’aimerai beaucoup aller sur l’ile de Sheng si. Au bureau, personne n’a l’air de connaitre. Ce qui est parfait. Je souhaite me promener dans un endroit le moins touristique possible. Il semble que Sheng si soit une ile répondant à cette caractéristique majeure.
Pendant l’après-midi, je discute avec Marc sur MSN. Je tente de faire des phrases en chinois et il me corrige gentiment.
Ce soir, je prends le bus puis je rentre chez moi. Je passe la soirée sur internet, à écouter de la musique chinoise que Marc m’envoie. L’une des chansons est interprétée par lui. C’est vraiment pas mal ! J’en profite pour ranger ma bibliothèque d’album sur mon ordi. Oui effectivement, il y a des soirées moins passionnantes que d’autres. Et puis surtout, il y a des soirées qui ne sont pas régies par une motivation suprême. Celle-ci en fait partie.
Long Way Home - The End ( 22 Aout )
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire