jeudi 11 septembre 2008

Mercredi 10 Septembre : Du thé chaud sur les genoux

Le réveil est un peu dur. En ouvrant les yeux, je me dis que l’endroit où je me trouve ressemble étrangement à l’appartement que j’avais à Shanghai… Je mets une bonne dizaine de secondes à me rendre compte qu’effectivement, je suis à Shanghai…


Je n’ai plus de lait donc ce matin, ce sera petit déjeuner chinois dans le bus. Maintenant, je cours après le bus lorsque je l’aperçois. Au début je ne le faisais pas. la température était bien trop élevée pour accélérer le pas.


Ada est malade aujourd’hui. Nous nous répartissons donc le travail avec Annie. Beaucoup de travail parce que j’en ai demandé.


Ce midi, nous allons manger dans le restaurant que j’adore. Les plats sont tellement bons. Petit bémol du déjeuner : un peu endormie et pensant à autre chose, ma maladresse prend le dessus sur tout le reste et je renverse un verre de thé chaud sur Tracy. Je me confonds en excuses. Elle m’assure que ce n’est rien mais je vois qu’elle a l’air de trouver ça chaud…


Cette après-midi, je reprends le boulot puis je sors vers 18 heures. Juste le temps de retourner chez moi, de me poser un peu, de prendre mon linge sale et d’aller chez Arnaud pour faire une lessive. Je n’ai plus rien à me mettre. Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Avant de partir, quelqu’un frappe à ma porte. Je vérifie rapidement si mes clés sont sur le bureau. Non. En ouvrant la porte, je prends l’air le plus normal possible : Xiexie. C’est le gardien qui me dit que j’ai laissé les clés dehors. En ayant une réaction détachée, je me dis qu’il peut croire que l’on fait comme ça en France et donc il y a peut être une chance pour qu’il ne me prenne pas définitivement pour une folle…


Nous partageons un Moon Cake avec Arnaud. Celui là est plutôt pas mal. Je commence à repérer les bons, les moins bons et les beaucoup moins bons. Ceux où le rinçage de bouche est plus que recommandé…


De retour chez moi, je tente de tout accroché sur les cintres mais il me manque de la place. Une partie de mes affaires reste en boule dans mon sac à dos une fois que j’ai redécoré mon appartement avec mon linge propre. Des guirlandes de petites culottes qui pendent, accrochées sur des cintres verts et bleus aux meubles de ma cuisine. Très artistique. En espérant que personne ne vienne me voir ce soir.

Aucun commentaire: