Ce matin, réveil vers midi. Une journée qui s'annonce riche en efficacité, en découvertes et en motivation. Petit déjeuner. Discussion sur MSN. Jusque là, rien de bien passionnant.
Puis activité qui m'occupe une bonne partie du début d'après midi : gratter mon vernis à ongles. Effectivement, je n'ai toujours pas trouve de dissolvant, Donc il faut faire avec les moyens du bord.
Puis re discussion sur Skype et MSN. Jai le droit de voir les nouvelles chaussures de Lyna, son pyjama Hello Kitty, son sac Hello Kitty... Accessoirement, j'assiste au réveil de Kim. "Elle mange une banane Ma?" Hé oui, elle mange une banane. Je suis allée me chercher des petites choses à manger. Il est 15 heures, c'est l'heure du déjeuner non? Cette journée ne ressemble réellement à rien.
Ensuite, c'est discussion Skype avec Maman en direct live de l'agence, sa deuxième maison. Je ne serais pas surprise si j'apprenais qu'elle a installé un lit dans la cuisine au fond et qu'elle a élu domicile rue du faubourg de Roubaix.
Dans la série conversation via internet arrive Fa. Petits morceaux de guitare en direct.
Je me plonge dans mon bouquin le reste de l'après-midi. Lorsque la nuit tombe, je suis toujours accrochée aux pages de Simone de Beauvoir.
Petite discussion avec Mamie qui est toujours aussi fidèle à mes aventures.
Mise à part le vernis à ongle a gratter, j'ai une mission aujourd'hui : récupérer mes vêtements dans la machine à laver d'Arnaud. Vêtements qui sont mouillés depuis hier soir. Nous décidons d'aller manger au Burger King, sans scrupules. Un bon hamburger au poulet avec les feuilles de salade qui dépassent, des frites salées et grasses, le tout arrosé de coca qui coule à flots... le rêve !
Je monte dans le bus pour le trajet de l'angoisse. Le chauffeur et chaud chaud chaud. Je n'ai même pas le temps de m'asseoir que je manque de voler au milieu du bus. Tout le monde se cramponne à ce qu'il peut, le tout avec une expression de lassitude sur le visage.
En marchant vers la boule de Xujiahui dans laquelle se trouve le Burger King, unique objet de mes pensées pour le moment, il m'arrive quelque chose qui, je pense, ne peut arriver qu'en Chine. J'écoute mon I-Pod, volume à fond pour couvrir le bruit de la ville. Je veux doubler une nana qui marche d'une façon assez étrange en balançant les bras d'avant en arrière. Son bras se prend dans mon fil, arrache les écouteurs de mes oreilles et en casse un... Voyant cela, elle produit simplement un petit rire. Pas d'excuse, ça ne sert à rien et puis OUI, moi aussi je trouve ca super drôle. J'arrive à rafistoler un peu l'oreillette mais je pense qu'elle ne fera pas long feu...
Arnaud arrive avec mon sac de linge. La classe. Nous entrons au Burger King. Deux euros le menu. Ca va, c'est raisonnable. Il est déjà 21 heures donc il n'y a plus personne dans les restaurant. Seulement quelques occidentaux qui comme nous s'accordent un "retour aux sources".
De retour chez moi, je cherche de la musique chinoise sur internet. Je connais déjà quelques chansons et je rêve d'en apprendre une par cœur. C'est assez difficile de trouver les traductions en Pinyin mais je ne baisse pas les bras.
Un peu de lecture pour finir cette journée de glande absolue. Et dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire