lundi 18 août 2008

Dimanche 17 Août :Puxi, Huangpu (le fleuve jaune), Pudong.

Réveil vers 11 heures. Je passe ce qu'il me reste de la matinée chez moi, dans mon lit, mon ordinateur pose sur les genoux.


Rendez-vous a 15 heures 30 sous la grande bouteille de Coca de Xujiahui avec Emilie et Arnaud.



Notre projet de l'après-midi : faire un tour de bateau sur le Huanghe. Je profite d'être un peu en avance pour prendre quelques photos de Xujiahui le jour.



A la sortie du métro, nous tombons tout de suite sur la Pearl Tower TV. Vraiment impressionnant.



Après avoir erré un petit moment au milieu des buildings, nous longeons le fleuve à la recherche d'un embarcadère. Il y en a bien un mais tout semble plus que fermé. La balade en bateau se transforme en promenade à pied sur les berges. Loin d'être déplaisant.



Nous nous installons a la terrasse du Starbucks qui fait face au Bund. Cette fois je trouve un vrai Cheesecake NewYorkais. Nous passons la fin de l'après midi et le début de soirée à regarder les bateaux passer sur le fleuve. Nous nous trouvons sur le côté de Pudong (à l’est de la rivière) et nous regardons Puxi (à l’ouest de la rivière). L'activité qu'elle soit commerciale, publicitaire ou touristique ne s'arrête jamais. Et dire que nous sommes un dimanche! Lorsque la nuit tombe, les immeubles du Bund s'illuminent et les bateaux se munissent de milliers de lumières. C'est purement magnifique.



Vers 20 heures, nous décidons de nous arracher de ce spectacle. Nous avons tous les trois pris la bonne résolution de nous coucher tôt. Oui mais c'était sans compter sur tous les restaurants que nous croisons sur la route du métro. Nous montons dans le centre commercial Brand Mall. Nous y trouvons un bon petit resto japonais. Apparemment, il doit y avoir une sorte d'animation au premier étage car nous apercevons des gens groupés autour des barrières des étages supérieurs et qui regardent en contre bas. En bon curieux que nous sommes, nous allons jeter un œil. Ecran géant qui rediffuse les JO accompagné d'un concert de rock, de pompom girls. Et tout ça un dimanche soir à 21 heures...Ha, Shanghai !


Il pleut lorsque nous sortons. Nous courons donc jusqu'au métro. Nous faisons la course à l’intérieur de la station avec les chinois. Qui arrivera le premier sur l’escalator ? Le suspens est à son comble. C’est incroyable, leur vie est une compétition de chaque instant. Je prends ensuite le bus et me retrouve chez moi. Le weekend est déjà fini. Je n'ai aucune envie d'aller au bureau demain...

Aucun commentaire: