Ce matin, je suis bien décidée à acheter plus de choses pour mon petit déjeuner. Je prends donc deux bananes, deux bao ze et une pêche. Je pense que je serai calée pour une bonne partie de la matinée avec tout ça !
Et heureusement que j’ai pris des forces parce que ce matin, je ne chôme pas ! Je ne vois pas le temps passer. En fin de matinée, je fais le bilan avec Annie pour que nous puissions envoyer tous les accessoires en Pologne aujourd’hui. A cause des nouvelles mesures de contrôle aux douanes, nous sommes désormais obligées de « détruire » tous les échantillons. Cela signifie que nous devons écrire « SAMPLE » sur les pulls et T-Shirts et que nous devons couper un morceau de chaque ceinture ou sac. Je me charge de la destruction.
Ce midi, nous allons manger dans le restaurant où nous avions beaucoup ri avec Lucie en mangeant nos soupes avec un maximum de bruit. Cette fois je choisi du poulet avec du riz et des légumes.
Cette après-midi, comme nous finissons à 15 heures en raison des Jeux Olympiques, c’est un peu l’effervescence pour tout terminer avant l’heure et pouvoir profiter d’une bonne partie de l’après-midi. Moi-même je suis un peu excitée car je n’ai jamais eu l’occasion de me promener dans la ville en semaine. C’est l’occasion ou jamais et je ne compte pas la rater donc je mets le turbo.
Aujourd’hui est un grand jour en Chine: le 08/08/08. Synonyme d’ouverture des JO, et de richesse. C’est un grand jour pour moi qui veut aussi dire richesse : je reçois mon salaire. Comme quoi, je vais peut être me mettre à croire au pouvoir des chiffres !
Dès que le boulot se termine, je passe chez moi puis je prends un taxi pour aller chercher ma jupe au marché aux tissus. Suspens. Lorsque j’arrive au stand, je montre mon bon de commande mais la couturière me reconnait et descend la jupe. Elle est géniale. Je suis trop heureuse. Originale, bien taillée, parfaite. Je l’essaie dans leur petite boutique, si l’on peut appeler ça boutique. Le mari tient un bout de tissus qui fait office de cabine d’essayage pour que je puisse me rendre compte vite fait que cette jupe est vraiment trop belle.
Puis je retrouve les filles qui sont venues elles aussi chercher des robes. Nous prenons le taxi avec Marion. Il nous fait gouter des espèces de chewing-gums sucrés farineux qui s’avalent. C’est très très bon. Je vais chercher mes vêtements qui sont dans la machine à lever depuis hier soir. J’embarque tout ça dans mon sac à main et pars en mission : trouver un sac à dos pour notre périple de demain. Je passe par Jingan temple que je n’ai jamais eu le temps de regarder de près donc j’en profite un peu. J’ai dans l’idée de prendre le métro jusqu'à People Square et puis je trouverai bien un sac là-bas. Etrangement, il n’y a pas grand monde dans le métro. Il est déjà 19 heures et j’ai l’impression que les gens sont chez eux et attendent le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Les magasins du métro sont fermés. Dans la rue aussi…Je continue de chercher et je vais dans Nanjing lu. Là aussi, tout est fermé. Sauf les vendeurs de faux sacs qui me harcèlent pour me vendre un faux Louis Vuitton. C’est le comble, je cherche juste un sac à dos, tout ce qu’il y a de plus banal !
Je reprends le métro pour retourner chez moi, totalement brecouille comme on dit dans le Bouchonois. Devant moi, une maman tient fièrement de chaque côté ses jumelles. En fait, ici ça doit être le bonheur d’accoucher de deux enfants en même temps.
Je fais définitivement une croix sur mon sac, achète une banane et monte dans mon appartement pour me coucher.
Je prépare mes affaires, mets le tout dans un sac que j’ai eu avec une jupe. Heureusement qu’on me l’a donné. Je ne sais pas comment j’aurai fait sinon. Je ne me couche pas tard. C’est parfait. Je serai en forme pour demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire