samedi 30 août 2008

Vendredi 29 Août : Un peu de fraicheur.

Petit déjeuner, bus puis je me retrouve au bureau. Depuis une semaine environ, il fait de moins en moins chaud à Shanghai. Je peux désormais mettre un pantalon sans problème.


Cependant, la clim tourne toujours à fond au bureau au dessus de ma tête. Je vis dans un vrai frigo.


Nous échangeons nos photos avec Pascal, Emilia et Diana. C’est son dernier jour aujourd’hui. Echanges d’adresses et de numéros de téléphone. Puis nous allons manger tous les quatre.


Restaurant coréen. Ce type de cuisine est assez particulier. On nous sert dans des espèces de grandes casseroles noires. Tous les aliments sont mélangés à l’intérieur et c’est extrêmement chaud. En accompagnement, nous avons droit à de la soupe et des petits haricots très épicés. Le problème avec ce restaurant, c’est que l’on choisit sur photo et que les photos ne ressemblent pas à ce qu’on a sur la table. En général, ce sont de bonnes surprises. Mais nous pouvons constater que même les serveurs ne parviennent pas à distinguer les plats qu’ils servent.


Ce weekend, nous devions aller à Hangzhou mais les prévisions météo ne sont pas bonnes. Finalement, nous resteront à Shanghai.


Cette après-midi, je pense que je vis la saturation de la fin de semaine. Un rien m’énerve. Je suis passablement agacée dès qu’on me demande quelque chose. Et par-dessus tout, je ne supporte pas que ma collègue renifle toutes les trente secondes. Elle en vient même à se mettre un mouchoir dans le nez et à se balader avec dans tous le bureau… Parfois, la situation est claire : j’ai beau faire des efforts, j’aurai toujours du mal avec certaines pratiques ici.


C’est donc extrêmement soulagée que je quitte le bâtiment du bureau à 18 heures. Le magasin qui vend les magnums est fermé. Tant pis, je monte chez moi et ne sortirai plus ce soir. Je discute sur Skype puis vais me coucher.

Aucun commentaire: