dimanche 3 août 2008

Vendredi 1 Aout : Le soleil se lève sur le Bund.

Ce matin, alors que j’attends mon taxi comme tous les matins, un taxi-moto me propose de me prendre. Je refuse gentiment. J’assimile trop ce genre d’engins à la mort et je ne veux pas mourir. Du moins, pas aujourd'hui, je suis trop jeune ! Je suis peut-être trop prudente mais bon, je préfère ne pas risquer l’accident. Ou alors, si accident il y a, je préfère me trouver dans un taxi… Quoique, ce matin, mon taxi passe entre deux bus. J’ai cru un moment que ma dernière heure était arrivée. Résolution donc : je vais encore prendre plus d’assurance et aller au bureau en bus.

Les gardes ne sont plus là quand j’arrive au bureau. Tout est calme. Enfin, calme shanghaiement parlant bien sur.


Ce midi, nous allons manger dans notre petit resto habituel. Les filles parlent pas mal en chinois. Ca me donne vraiment envie d’apprendre. Il faut vraiment que je prenne des cours quand je rentre en France.


Apres le repas, nous montons chercher ma jupe avec Juliana et Ada. Lorsque j’explique ce que je veux, la vendeuse sort le bon paquet mais raconte quelque chose en chinois. Les filles me traduisent : le prix a changé. Hier, la jupe valait 120 RMB, aujourd’hui, il faut payer 150… Petite négociation et je ne paye que 120. A un détail près : je ne peux pas garder le ticket de caisse. Pas de souci, je ne veux que ma jupe !


A 18 heures, je retourne chez moi. Je ne vais pas chez Carrefour aujourd’hui car je n’ai pas besoin de retirer de l’argent étant donné que je devrai être payée prochainement. J’ai rendez-vous Skype avec Julien à 20 heures. Puis je me change, rejoins Marie-Astrid. J’ai eu la mauvaise idée de me laver les cheveux avant de partir. Ils sèchent grâce à l’air de dehors qui est super humide ce soir…c’est une horreur…Nous attendons MV qui a des soucis de taxi. Puis nous prenons le bus direction chez Mathieu pour un petit apéro avant d’aller en boite : Le Bar Rouge.


Pour y aller, nous prenons deux taxis. Le notre a du mal à comprendre qu’il faut qu’il suive celui de devant. Il nous lâche donc aux environs du Bar Rouge. A nous de finir le chemin à pied. Au début, la musique n’est pas top mais ensuite, ça s’améliore et nous passons une très bonne soirée. Cette fois, je peux voir le début du lever de soleil sur le Bund. Je saisis l’occasion de prendre quelques photos à partir de la terrasse juste avant que les vigiles me poussent gentiment à l’intérieur. En fait, ils ferment la terrasse dès que le soleil commence à se lever. Nous partons donc à ce moment là.






Je me couche vers 5 heures du matin, alors qu’il fait déjà jour.

Aucun commentaire: